Top

Passé par les services juridiques de Microsoft North Africa, M. Hicham Zegrary mènera une carrière dans la fonction publique au sein de l’Inspection Générale des Finances (Ministère de l’Economie et des Finances, Maroc).

En 2010, il rejoint Casablanca Finance City (CFC) en qualité de chef du service juridique d’où il sera promu Secrétaire-général.

Secrétaire-général du CIMAC depuis 2016, il œuvre au positionnement de Casablanca comme place mondiale de l’arbitrage. Hicham Zegrary est membre du Comité Organisateur des Casablanca Arbitration Days.

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion Robert Badinter, 2010), titulaire d’un Master en Affaires Public de l’Université Paris-Dauphine, M. Zegrary prépare une thèse de doctorat en arbitrage.

Il parle couramment le français, l’arabe et l’anglais.
Tel : +212.522 84 90 00
Email : hicham.zegrary@cimac.ma

Collaborateur au sein du bureau parisien de McDermott Will & Emery, Thomas Granier est spécialisé en arbitrage international et est intervenu comme conseil dans un grand nombre d’arbitrages commerciaux ad hoc et institutionnels, notamment sous l’égide de la CCI, de la LCIA et du HKIAC. En outre, il est intervenu dans le cadre d’arbitrages d’investissement sous l’égide du Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI). Son expérience est particulièrement reconnue en matière de litiges en matière de nouvelles technologies, du droit de l’internet, de l’énergie, de la construction et des fusions-acquisitions.

Thomas est reconnu comme l’un des spécialistes français de l’arbitrage dans l’édition 2018 du Who’s Who Legal: Arbitration.

Thomas a siégé comme arbitre unique dans plusieurs arbitrages institutionnels administrés par la CCI et l’institution Delos Dispute Resolution et figure sur la liste des arbitres de l’institution Delos Dispute Resolution et sur la liste des arbitres proposés à la CCI par le comité ICC France.

Mireya Berteau est la responsable du marketing et de l’expansion des affaires Européennes et Asiatiques au sein bu bureau parisien de McDermott Will & Emery. Elle a son actif plus de 17 années d’expérience au service de cabinets internationaux de renommée mondiale.

Diplômée de la faculté de Droit de Limoges, titulaire d'un Master en Contentieux des affaires, elle débute sa carrière en tant que consultante juridique chez MAZARS, Audit et conseil, pour ensuite rejoindre l'équipe de Casablanca Finance City (CFC) en qualité de Manager des affaires juridiques. Mme Ennaciri est par ailleurs Conseillère juridique au Secrétariat-Général du Centre International de Médiation et d'Arbitrage de Casablanca (CIMAC).

Tel : +212.522 84 90 00
Email : soukaina.ennaciri@cimac.ma

Arnaud Oulepo, est doctorant à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de
Marrakech (Université Cadi Ayyad) dans les domaines du droit international des investissements, le
droit international public et l’arbitrage international. Enseignant à l’Université Privé de Marrakech,
Arnaud Oulepo est en charge de coordination des activités du CIMAC.

Tel : +212.522 84 90 00
Email : arnaud.oulepo@cimac.ma