Top

Associé du Cabinet LEVY KAUFMANN-KOHLER, Laurent Levy jouit d’une expérience notoire dans le domaine des litiges relatifs aux sociétés, notamment celles intervenant dans l’industrie pétrolière, aéronautique ainsi que la finance.

Il est membre du Conseil de l’ICC Institute of World Business Law, membre de l’Association Suisse de l’Arbitrage et du Milan Club of Arbitrators . Il a occupé les postes de Vice-Président de l’ICC Court of International Arbitration et Vice-Président du London Court of International Arbitration.

Professeur invité depuis de la Faculté de droit du Queens Mary University of London, Laurent Levy est auteur de nombreuses publications qui font autorité dans le monde de l’arbitrage.

Il a à son actif plus de 250 arbitrages conduits sous diverses juridictions et institutions d’arbitrage (ICC, ICSID, LCIA).
Fort de cette expérience, Laurent Levy préside désormais aux destinées du Centre International de Médiation et d’Arbitrage de Casablanca (CIMAC) qu’il entend à juste titre établir la réputation.

Associé au bureau Parisien de McDermott Will & Emery, Jacob Grierson représente une clientèle internationale et diversifiée dans le cadre relatif aux secteurs de l’énergie, de la construction, de l’industrie pharmaceutique, des télécommunications et de l’internet. Jacob a développé une solide expertise en matière de litiges post-acquisitions, de joint-ventures, de propriété intellectuelle et de distribution.

Jacob a conduit un grand nombre d’arbitrages commerciaux sous l’égide de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) et de la Cour Internationale d’Arbitrage à Londres (LCIA). En outre, il a représenté des parties dans le cadre d’arbitrages d’investissement aussi bien ad hoc que sous l’égide du Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI). Par ailleurs, Jacob est un médiateur reconnu par le Centre for Effective Dispute Resolution (CEDR) qualifié pour aider les clients à aboutir à un accord amiable, avant ou au cours de procédures arbitrales.

Jacob est aussi régulièrement nommé arbitre (arbitre unique, co-arbitre et Président de tribunal arbitral) dans le cadre d’arbitrages CCI à Londres et à Paris. Auteur prolifique, Jacob s’investit également dans la recherche académique, il est également professeur chargé de cours au Collège d’Europe de Bruges, à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, à l’Université Paris II Panthéon-Assas et à l’Université Paris Est-Créteil.

Jacob est Vice-Président et membre de la Cour d’Arbitrage et de Médiation du CIMAC)

Associé au bureau parisien de Bird & Bird, Jalal El Adhab pratique le droit international des affaires, notamment avec le monde arabe et l’Europe, plus spécifiquement dans le domaine des contentieux transnationaux et des investissements étrangers.

Ayant agi comme conseil ou arbitre dans une centaine d’affaires, Jalal a développé une forte expérience en matière de litiges internationaux, particulièrement dans le cadre d’arbitrages opposant des actionnaires, ou pour rupture abusive de négociations, garanties bancaires, etc.

En termes de domaines d’intervention, la pratique de Jil couvre aussi bien le commerce des marchandises que le marché des télécommunications, les concessions portuaires, l’industrie de la construction ou le sport, etc.
Jalal est avocat aux barreaux de Paris (France), Beyrouth (Liban) et New York (Etats-Unis) et parle couramment le français, l’anglais et l’arabe.

Il est par ailleurs Vice-Président et membre de la Cour d’Arbitrage et de Médiation du CIMAC